• Graphic designer
  • Web-designer
  • Webmaster
  • Illustrator
  • Photographer
  • SEO

Contact

Situation professionnelle

En recherche d’emploi
En recherche active

Présentation

Créatif par nature, j’adore réaliser des images de tous styles, pour tous supports. Vous pouvez me confier différent projet de publicité comme la création de logo, bannière, catalogue, dépliant, affiche, carte de visites, autocollant, décoration de stand et autres. Je peux créer et suivre une charte graphique existante. J’utilise régulièrement Photoshop, Illustrator, Indesign et les autres programmes de la Suite Créative d’Adobe pour mes travaux.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques pour les intégrer à mes réalisations. Je conçois et entretien des sites vitrine, e-commerce, catalogue de produit et blog. Je suis les différentes solutions de script existante comme WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop et Magento. Je sais gérer un serveur mutualisé avec ces noms de domaine et adresse e-mail.

La photographie complète mon profil car je l’utilise pour mes travaux et je possède un appareil DSLR.

Mon dernier poste au sein de Vanguard m’a permis de découvrir un grand nombre de choses intéressantes comme l’Inbound Marketing via Hubspot.

J’ai de bonnes idées dans le domaine de la publicité à vous faire découvrir. Je suis très motivé et ouvert à toutes opportunités.

Contactez-moi, je dispose d’un véhicule pour venir à votre rencontre.

Expériences

Matériel imprimé et webdesigner

VANGUARD Europe
Depuis 2013
  • Création des éléments publicitaires pour toutes la publicité européenne de l’entreprise (bannière web, print pour magasine, newsletter, réseaux sociaux, concours, catalogues de produits et prospectus) avec Photoshop, Illustrator et Indesign.
  • Création de blog en version anglaise, française, espagnol, allemande. Conception du webdesign, gestion serveur et maintenance. Intégration de Hubspot et Hootsuite. Formation des éditeurs à l’utilisation des blogs.
  • Création d’autocollant pour le design du bureau et pose. Création des autocollants pour les éléments du design de différents de salon de la photographie (Photokina 2014, …) réalisé avec Illustrator.
  • Intégration et réalisation d’e-book et guide sur la photographie avec Hubspot et Indesign (Inbound Marketing).
  • Mise en place d’un Command Center.
  • Maintenance informatique de Windows 7.
  • Montage vidéo avec Adobe Premiere (Unboxing).
  • Création de site E-commerce, site vitrine, blog et galerie
  • Création graphique différentes publicités
  • Création de logo et charte graphique pour entreprise
  • Référencement de site commerciaux (E-commerce et site vitrine)
  • Création de bannière web, affiche, flyers, autocollant, objet publicitaire.
  • Création de site internet
  • Création de publicité pour différents supports
  • Création de logo et charte graphique
  • Référencement de site internet

Formations

Webdesigner

Institut Technique Etienne Lenoir d’Arlon
2008 2009

Obtention du certificat Webdesigner.

Infographie

Haute Ecole de la Province de Liège Rennequin Sualem (INPRES)
2003 2006

3 années de formation dans un graduat en techniques infographiques.

Travaux de Bureaux

Institut des Arts et Métiers Pierrard Virton
2000 2003

Diplôme de l’Enseignement Secondaire Technique Professionnel Travaux de Bureaux.

Compétences

  • Illustrator
  • InDesign
  • Photoshop
  • Dessin au feutre et crayon
  • CMS et solution en tous genres (Prestashop, WordPress, Magento, Joomla et Drupal)
  • E-commerce, site vitrine, blog, portfolio
  • Xhtml, Css, Php, Action Script, Javascript
  • Conception et intégration de design sur tous types de solutions
  • Dreamweaver, Flash, Web Accapella, …
  • Retouche de photographie
  • Photographie publicitaire et nature
  • Appareil Professionnel et accessoires (Canon EOS 5D)
  • Montage vidéo et mise en scène
  • Création de model 3D
  • Création de gabarit et texture
  • De nombreuses idées pour mise en scène

Loisirs

  • Passion pour le graphisme et l’outil informatique (Autodidacte)
  • Créateur et photographe de http://www.sentiersdegaume.be
  • Je possède 2 fardes de créations (les numériques imprimées, mes dessins aux feutres et crayons)
  • Marche dans la Nature
  • Squash
Leave a Reply

